Emploi, formation et perfectionnement professionnel

Agente ou agent du programme de contrôle de la tuberculose

Cette occasion d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.

Sous l’autorité du ou de la gestionnaire du programme de contrôle de la tuberculose, l’agente ou l’agent du programme de contrôle de la tuberculose participe au mandat du ministère de la Santé qui consiste à fournir une direction et une expertise quant aux programmes axés sur la santé de la population et la protection de la santé; et à favoriser le maintien et l’amélioration de l’état de santé de la population nunavoise. Dans vos fonctions, vous contribuez à l’atteinte de l’objectif prioritaire du ministère de la Santé, la réduction de l’incidence de la tuberculose par la mise en œuvre d’un plan pluriannuel afin d’enrayer cette maladie au Nunavut.

L'agente ou l'agent du programme de contrôle de la tuberculose appuie l'infirmière éducatrice ou l'infirmier éducateur en planifiant la logistique de la formation, en achetant les fournitures de l'équipe, en préparant les classeurs et en aidant à la livraison de l'équipement et de la technologie audiovisuels. La personne titulaire de ce poste aide également le ou la gestionnaire du programme de contrôle de la tuberculose à administrer divers groupes de travail interministériels et intraministériels et aide à suivre les dépenses du budget de financement territorial et fédéral destiné aux interventions en matière de contrôle de la tuberculose. Vous contribuez au programme territorial de lutte antituberculeuse en améliorant l’efficacité et la portée de celui-ci, ce qui vous amènera à être en relation avec le grand public, les services communautaires, les gens atteints de tuberculose et la famille de ces derniers. L'agente ou l'agent du programme de contrôle de la tuberculose aide également le ou la gestionnaire du programme de contrôle de la tuberculose à assurer le suivi financier et budgétaire et à compiler des renseignements sur les répercussions du programme à des fins administratives et d'évaluation du programme. 

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par l’obtention d’un certificat reconnu en administration publique, en administration des affaires, en sciences sociales, en soins de santé ou dans un domaine connexe et par deux années d’expérience pertinente. Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Étant donné qu’il s’agit d’un poste à durée déterminée dont le mandat prend fin le 31 mars 2025, les personnes salariées occupant actuellement au gouvernement du Nunavut un poste à durée indéterminée et possédant la qualification requise pourraient se voir offrir une affectation temporaire concurrentielle pour la durée du présent mandat, conditionnellement toutefois à une approbation gestionnelle.               

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à @email. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période de probation doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. L’autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération. 
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seuls les candidats invités à une entrevue seront contactés.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature. 

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Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.