Emploi, formation et perfectionnement professionnel

Contrôleuse ou contrôleur de district

Cette offre d’emploi est ouverte à toutes les candidatures.

Le gouvernement du Nunavut a été nommé l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada et l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2023. Le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance – qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyen(ne)s dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue bénéficiera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel. 

La Société d’habitation du Nunavut est un organisme public du gouvernement du Nunavut qui répond aux besoins en logement de l’une des populations les plus jeunes et les plus dynamiques au Canada. La Société a pour mandat de créer, de coordonner et d’administrer des programmes de logement dans le but d’offrir aux familles et aux résidents du Nunavut un accès équitable à des options de logement abordable. La Société d’habitation du Nunavut a récemment lancé la Stratégie Nunavut 3000 (www.igluliuqatigiingniq.ca/fr.html), une collaboration entre le gouvernement et ses partenaires visant à construire 3 000 nouvelles unités qui s’ajouteront au continuum du logement d’ici 2030. 

La candidate ou le candidat retenu sera responsable de la négociation et de l'élaboration de budgets qui garantissent les ressources financières nécessaires à la prestation de services. Il ou elle travaillera en collaboration avec l'équipe de haute direction pour s'assurer que les dépenses sont effectuées d'une manière conforme aux politiques de la Société et dans les limites du budget alloué. La personne titulaire du poste s'assurera également que tous les processus comptables sont exécutés conformément aux principes comptables généralement reconnus et aux exigences de la loi.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste sont habituellement obtenues par l'obtention du titre de CPA accompagné d'au moins cinq (5) années d'expérience connexe en affaires ou en comptabilité et de deux (2) années d'expérience en supervision dans un environnement administratif ou comptable.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maîtrise d’au moins deux langues officielles constitue un atout. Est aussi considérée comme des atouts la connaissance des collectivités, de la culture, du rapport à la terre et du Qaujimajatuqangit inuit de même que de l’Inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez des années d’études ou d’expérience équivalant à la qualification décrite ci-dessus.

 

Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à @email. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de la Politique de priorité d’embauche de l’Accord du Nunavut.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et présenter une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération. 
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables. 
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Si vous possédez une attestation d’études postsecondaires d’un autre pays, il vous incombe de faire évaluer celle-ci par un établissement d’enseignement canadien reconnu,  à défaut de quoi votre candidature pourrait être rejetée. 

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Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.