Emploi, formation et perfectionnement professionnel

Coordonnateur des programmes communautaires

Cette possibilité d’emploi est ouverte à tous les candidats.

Relevant du chair des programmes communautaires et à distance, le titulaire est responsable de la supervision des éducateurs des adultes et des instructeurs, et de la gestion de tous les aspects des programmes éducatifs dans les centres d’apprentissage communautaires de la région de Baffin Nord, soit à Arctic Bay, Igloolik, Hall Beach, Clyde River, Resolute Bay, Pond Inlet, et Grise Fiord. Les programmes visés incluent notamment, les programmes pédagogiques, la littératie, les métiers ainsi que les programmes menant à l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme. Le coordonnateur doit s’assurer que s’actualise, dans la région de Baffin Nord, l’engagement du Collège de l’Arctique du Nunavut, qui est de fournir des programmes basés sur la communauté, et la vision du gouvernement du Nunavut, qui est celle d’une éducation continue de qualité et de pratiques exemplaires dans le domaine de l’éducation des adultes et de l’enseignement.

Le coordonnateur des programmes communautaires de la région de Baffin Nord gère les contrats et les programmes de financement de base. Il travaille avec divers partenaires stratégiques et les membres du corps enseignant pour répondre aux besoins de formation des apprenants adultes des sept collectivités de la région de Baffin Nord. Il doit planifier les programmes, gérer les budgets, identifier les ressources, répartir le personnel et lui servir de mentor. Le coordonnateur agit comme promoteur et défenseur de l’éducation des adultes et des ressources qui leur sont destinées, ainsi que des méthodes communautaires permettant d’identifier, de développer et d’offrir des cours et des programmes appropriés aux besoins. Ce travail exige des efforts de collaboration au sein de la division et d’autres représentants du gouvernement et du secteur public, y compris les groupes communautaires et autres parties prenantes.

Le candidat retenu a obtenu un baccalauréat en éducation avec concentration en éducation des adultes ou un baccalauréat ès arts en administration scolaire (postsecondaire) avoir au minimum 2 années d’expérience en éducation en milieu communautaire, plus 2 ans d’expérience dans un rôle de direction incluant la supervision du personnel et l’élaboration de programmes sont exigées. La capacité du titulaire à parler, lire ou écrire la langue inuit sera considérée un atout de taille, de même qu’une expérience des milieux multiculturels, préférablement dans le Nord.

Une combinaison acceptable d’études, d’expérience, de connaissances, de compétences et d’aptitudes constituant une équivalence aux exigences sera prise en considération.

Une connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuit ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit constitue un atout.

 

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre CV et une lettre d’accompagnement à l’adresse @email . Veuillez indiquer le numéro de référence du poste en objet.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve qu’en l’existence d’un casier judiciaire, celui-ci soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Il est possible d’obtenir les descriptions de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

 

 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.