Emploi, formation et perfectionnement professionnel

Emploi occasionnel

Le gouvernement du Nunavut est à la recherche de résidentes et résidents pour pourvoir des postes occasionnels dans les 25 localités du territoire. Il s’agit là d’une occasion en or de trouver un emploi correspondant à votre expérience ainsi qu’à vos études et compétences. Nous offrons un large éventail de possibilités d’emploi – allant de postes en administration à des postes de cadres – ainsi qu’un salaire concurrentiel et d’excellents avantages sociaux!

Quel est le processus?

  • Le ministère ou l’organisme détermine s’il y a lieu d’embaucher du personnel occasionnel à temps plein.
  • Il examine ensuite les curriculums vitæ conservés pour les emplois occasionnels.
  • Des entrevues et une vérification des références sont menées, s’il y a lieu.
  • Les Ressources humaines sont avisées lorsqu’une candidate ou un candidat est retenu, puis procèdent au traitement des documents administratifs.

Poser sa candidature pour un emploi occasionnel

  • Indiquez sur votre curriculum vitae que vous cherchez un emploi occasionnel.
  • Votre curriculum vitae doit minimalement indiquer vos emplois précédents (y compris les périodes de travail et les fonctions exercées), vos études et vos compétences.
  • Votre curriculum vitae doit aussi comporter un numéro de téléphone et une adresse de courriel valides. N’oubliez pas de nous aviser si vos coordonnées changent.
  • Si vous ne savez pas à quel bureau régional envoyer votre candidature, écrivez à @email.

Nous conserverons votre curriculum vitae durant six mois; après cette période, il vous faudra resoumettre votre candidature.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut (inuinnaqtun), l’anglais et le français. La maitrise d’au moins deux d’entre elles est un atout.

La connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit qaujimajatuqangit est aussi un atout.

Si vous souhaitez postuler, envoyez par courriel votre curriculum vitae au bureau de votre région (voir ci-dessous). Veuillez indiquer le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE du poste en objet.

Iqaluit                                                  Région du Kivalliq
Tél. : 867 975‑6222                              Tél. : 867 645‑8065
Sans frais : 1 888 668‑9993                 Sans frais : 1 800 933‑3072
Téléc. : 867 975‑6220                          Téléc. : 867 645‑8097
Courriel : @email       Courriel : @email

Région du Qikiqtaaluk                        Région du Kitikmeot
Tél. : 867 934‑2025                             Tél. : 867 983‑4058
Sans frais : 1 800 682‑9033                 Sans frais : 1 866 667‑6624
Téléc. : 867 934‑2027                          Téléc. : 867 983‑4041
Courriel : @email        Courriel : @email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.