A-219 Demande de renouvellement du brevet d’enseignement professionnel

A-219 Demande de renouvellement du brevet d’enseignement professionnel

Demande de renouvellement du brevet d’enseignement professionnel

Ce formulaire de demande s’adresse aux éducateurs qui détiennent actuellement un brevet d’enseignement professionnel.

Renseignements personnels

Brevet

. Certificate Number Valid Date Expiry Date

Informations sur le poste

Droits à payer

Processing of application for renewal of a Professional Teaching Certificate $20

Cocher un seul choix

J’ai suivi tout mon programme de formation en enseignement au Collège de l’Arctique du Nunavut. Je ne paierai donc pas de droits.
Le formulaire de paiement par carte de crédit pour le brevet d’enseignement sera joint à ma demande.
Mon chèque ou mandat bancaire a été libellé à l’ordre du Gouvernement du Nunavut et a été posté à votre bureau.

Declaration Questions

Veuillez cocher « oui » ou « non ». Chaque fois que vous répondez « oui », veuillez expliquer votre réponse et préciser le nom complet de l’autorité compétente en matière d’enregistrement ou d’octroi de brevets et de permis ou l’organisme concerné.

1. Avez-vous déjà déposé ailleurs une demande de permis ou de brevet d’enseignement qui vous a été refusée?
2. Votre permis ou votre brevet d’enseignement a-t-il été déjà suspendu ou annulé par une autorité, quelle qu’elle soit?
3. Avez-vous déjà renoncé à votre permis ou votre brevet d’enseignement pour une raison autre qu’un défaut de paiement des droits qui s’y rattachent?
4. Avez-vous déjà, en prévision d’une enquête ou d’une instance disciplinaire, limité volontairement votre pratique en enseignement?
5. Avez-vous déjà été reconnu coupable d’une inconduite professionnelle ou été déclaré incompétent ou inapte à exercer dans le cadre de la profession enseignante?
6. Y a-t-il déjà eu ou y a-t-il actuellement une enquête ou un recours concernant votre conduite professionnelle, vos compétences ou vos capacités par rapport à la profession enseignante, y compris dans le cadre de votre programme de formation des enseignants?
7. Des modalités, des conditions ou des limites ont-elles été imposées à votre permis ou à votre brevet d’enseignement vous permettant d’enseigner dans une autre province ou un autre territoire?
8. Un établissement d’enseignement vous a-t-il déjà demandé de vous retirer d’un programme de formation des enseignants?
9. Avez-vous déjà fait l’objet de mesures disciplinaires ou commis un acte de malhonnêteté dans le cadre de vos études postsecondaires (p. ex. tricherie ou plagiat)?
10. Avez-vous déjà été empêché d’exercer la profession enseignante à la suite d’un recours par voie pénale, civile ou disciplinaire dans quelque province ou territoire que ce soit?
11. Avez-vous déjà convenu d’un règlement ou démissionné, afin d’éviter un recours ou des mesures disciplinaires en raison de votre conduite professionnelle, de vos compétences ou de vos capacités par rapport à un poste en enseignement ou à votre attestation professionnelle?
12. Avez-vous déjà fait l’objet d’un renvoi ou de restrictions imposées dans le cadre de votre emploi en tant qu’enseignant par le district scolaire, l’administration scolaire ou toute autre organisation vous employant en raison de votre conduite, de vos compétences ou de vos capacités?
13. Avez-vous déjà fait l’objet d’une enquête ou d’un recours lié au travail auprès d’enfants ou d’élèves dans le cadre de fonctions autres que l’enseignement?
14. Avez-vous déjà été trouvé coupable d’inconduite professionnelle, d’incompétence ou d’incapacité dans le cadre d’une autre profession?
15. Y a-t-il déjà eu, ou y a-t-il à l’heure actuelle une enquête ou un recours concernant votre conduite professionnelle, vos compétences ou vos capacités par rapport à une autre profession?
doit être manuscrite

Déclaration relative aux antécédents judiciaires

Veuillez cocher « oui » ou « non ». Chaque fois que vous répondez « oui », veuillez donner les détails complets de l’infraction, accompagnés du nom complet du service de police ou de l’autorité judiciaire concernée.

1. Avez-vous déjà plaidé coupable, été condamné, obtenu une absolution inconditionnelle ou conditionnelle ou un pardon à la suite d’un acte criminel?
2. Avez-vous déjà été déclaré coupable d’une infraction susceptible d’influencer votre aptitude à exercer la profession?
3. Des accusations criminelles sont-elles actuellement en instance contre vous?
doit être manuscrite

Déclaration finale

Je déclare qu’à ma connaissance, les renseignements contenus dans la présente demande sont véridiques, exacts et complets. Je comprends qu’aucune évaluation ne peut être réalisée avant que le gouvernement du Nunavut n’ait reçu tous les documents requis et que des renseignements supplémentaires puissent être nécessaires.

J’autorise le gouvernement du Nunavut à communiquer avec les établissements d’enseignement où j’ai travaillé et à recevoir tout renseignement de ces établissements, des organismes d’octroi de brevets et de permis d’enseignement, ou des services de police relativement à ma demande. Je comprends que ces renseignements pourront être utilisés par le gouvernement du Nunavut pour établir si un brevet d’enseignement peut m’être octroyé et le type de brevet le cas échéant.

Je consens à ce que le gouvernement du Nunavut s’adresse à toute autorité provinciale ou territoriale règlementant la qualification en matière d’enseignement afin d’obtenir et d’échanger des renseignements concernant mon habilité à enseigner, y compris toute condition, suspension ou révocation de mes attestations d’enseignement.

Je conviens qu’advenant toute modification aux renseignements que j’ai fournis au gouvernement du Nunavut dans la présente demande, entre le moment de son envoi et l’émission d’un brevet d’enseignement, je devrai aviser immédiatement le gouvernement du Nunavut et lui fournir les nouveaux renseignements.

Je déclare que toute la documentation que j’ai envoyée concernant ma demande n’a pas été modifiée ni altérée de quelque manière que ce soit.

Je comprends également que toute fausse déclaration ou omission volontaire pourrait entrainer un refus de l’octroi d’un éventuel brevet d’enseignement, sa suspension ou son annulation en vertu du Règlement sur le personnel d’éducation, ou de poursuites en vertu du Code criminel du Canada.

doit être manuscrite
Field

Vous devez soumettre une vérification du casier judiciaire ainsi qu’une vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables à votre surintendant des écoles. L’équipe des RH de votre bureau régional des opérations scolaires confirmera à notre bureau que vos deux vérifications ont bien été reçues et que tout est en ordre. Si vous ne travaillez pas actuellement dans une école du Nunavut, numérisez vos deux vérifications et envoyez-les par courriel à @email

Veuillez faire parvenir les documents suivants à​​​​​​​ @email

 le présent formulaire de demande dûment rempli
 une photocopie de votre carnet de perfectionnement professionnel indiquant 120 heures de perfectionnement professionnel
 votre formulaire de paiement par carte de crédit pour le brevet d’enseignement (le cas échéant)

Si vous payez les frais par chèque ou par mandat bancaire, il doit être fait à l’ordre du gouvernement du Nunavut.
Registraire du Service de délivrance de brevets pour les pédagogues du Nunavut
C.P. 1000, succursale 900
Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0

Nous communiquerons avec vous dans les deux semaines suivant votre envoi pour confirmer la réception de votre demande. Des mises à jour seront envoyées par courriel au fur et à mesure que nous recevrons vos documents.

Toute question concernant votre demande ou le processus de traitement des demandes doit être envoyée à​​​​​​​ @email

Étapes

  • Actuel Démarrer
  • Aperçu
  • Compléter
Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.