Salle des médias d’information

Mois de la nutrition – Vive la saine alimentation!

Dernière mise à jour Lundi, Mars 9, 2020

Message d’intérêt public

Mars est le mois de la nutrition! Le thème de cette année est « bien plus que de la nourriture » et nous rappelle que s’alimenter sainement, c’est bien plus que les aliments que nous consommons. C’est aussi où, quand, pourquoi et comment nous mangeons.

Partager sa nourriture fait partie d’une saine alimentation et de l’Inuit Qaujimajatuqangit. Le partage contribue à nouer les relations, il permet aux ainés de partager leur savoir sur les façons traditionnelles de se nourrir, renforce le sentiment d’appartenance et offre à tous les membres de la famille une occasion de s’impliquer.

Il existe plusieurs façons pour les Nunavummiuts de favoriser une saine alimentation :

Récolter et préparer ensemble la nourriture constitue une excellente façon de passer du temps en famille et d’enseigner à mieux s’alimenter;
Présenter une variété d’aliments traditionnels aux enfants en bas âge;
Manger en famille et avec des amis, c’est bon pour la santé mentale;
Nourrir son bébé au sein, une bonne façon de nouer un sentiment de sécurité et d’amour durable entre les parents et leur enfant. De zéro à six mois, les bébés n’ont besoin que de lait maternel et de suppléments de vitamine D;
Quand vous achetez des aliments à l’épicerie, lisez les étiquettes pour comparer les produits et tenter d’éviter les aliments riches en sodium, sucre et gras saturés.

Pour obtenir plus de ressources et d’information concernant une saine alimentation, visitez le https://livehealthy.gov.nu.ca/fr/node/761.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5762
@email

 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.