Salle des médias d’information

Réunions publiques sur le référendum de Baker Lake sur l’alcool

Dernière mise à jour Mercredi, Avril 7, 2021

Message d’intérêt public

Réunions publiques sur le référendum de Baker Lake sur l’alcool

En réponse à une pétition, le gouvernement du Nunavut tiendra un référendum visant à déterminer si la population de Baker Lake souhaite modifier le régime d’alcool pour passer d’un régime non restrictif à un régime de supervision par un comité.

Le vote aura lieu le lundi 26 avril 2021 et le vote par anticipation, le lundi 19 avril 2021. C’est Élections Nunavut qui s’occupera du référendum.

La Loi sur les boissons alcoolisées exige qu’au moins 60 % des votantes et votants se prononcent en faveur du changement pour qu’il ait lieu. Les personnes qui veulent importer de l’alcool dans la localité devraient donc obtenir au préalable l’autorisation d’un comité d’éducation à la consommation d’alcool, composé de membres élus. Ces comités peuvent aussi faire de la sensibilisation à la consommation d’alcool.

Afin d’aider la population à mieux comprendre l’enjeu, le gouvernement du Nunavut tiendra deux réunions publiques le mardi 13 avril 2021. Elles auront lieu à midi et à 19 h, à la salle communautaire.

Des représentants des ministères de la Santé et des Finances et d’Élections Nunavut seront sur place pour répondre aux questions. En raison des restrictions liées à la COVID-19, la limite a été fixée à 100 personnes pour chaque réunion. Des rafraichissements seront servis.

Pour tout renseignement à ce sujet, veuillez écrire à @email.

###

Renseignements aux médias

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.