Salle des médias d’information

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

Dernière mise à jour Mercredi, Février 17, 2021

Communiqué de presse

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

Iqaluit, Nunavut (le 17 février 2021) — Aujourd’hui, il y a un nouveau cas de COVID-19 au Nunavut, et trois personnes guéries. Le territoire compte donc 21 cas actifs, tous à Arviat.

« Les répercussions de la COVID-19 sont pénibles et problématiques, a fait valoir le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. Je remercie la population d’Arviat pour les sacrifices qu’elle a faits, et je demande aux Nunavummiutes et Nunavummiuts de lui témoigner leur soutien. Après les mesures de santé publique, la vaccination et la bienveillance sont nos meilleures armes contre cette éclosion. »
Toutes les personnes affectées se portent bien et sont isolées chez elles, et la recherche des contacts est en cours. Au 17 février, le dépistage à Arviat avait confirmé 2 078 résultats négatifs.

L’équipe de réponse rapide du Nunavut prête toujours mainforte à l’équipe de soins de santé locale. Quiconque est allé à Arviat le ou après le 12 janvier est prié de limiter ses contacts et de prêter attention à l’apparition de tout symptôme. Si des symptômes se manifestent, nous vous demandons de communiquer avec votre centre de santé ou, si vous êtes à Iqaluit, avec son centre de santé publique afin qu’on vous aide pour la recherche de contacts et pour la surveillance de votre état. À moins que ce soit pour une urgence ou par absolue nécessité, il demeure interdit de se rendre à Arviat ou d’en sortir.

Celles et ceux qui veulent se faire vacciner peuvent appeler le centre de santé d’Arviat pour un rendez-vous. À ce jour, 6 805 personnes au Nunavut ont reçu au moins une dose du vaccin Moderna. Les séances de vaccination se poursuivent dans le territoire.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Pour obtenir les renseignements les plus récents, y compris le nombre de cas rétablis et actifs par collectivité, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/lapproche-du-nunavut.

Pour en savoir plus sur les plans de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/vaccination-contre-la-covid-….

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
@email

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.