Soutien social

Prestation pour enfants du Nunavut (PENU)

La Prestation pour enfants du Nunavut (PENU) permet aux familles à faible revenu de recevoir des paiements mensuels pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants. La PENU est entièrement financée par le gouvernement du Nunavut et administrée par l'Agence du revenu du Canada.

Pour être admissible, votre famille doit avoir gagné un revenu d’au moins 3 750 $ l’année précédente. Les participants et participantes admissibles peuvent recevoir jusqu’à 275 $ par année pour le premier enfant et 75 $ pour le deuxième enfant.

Les montants que vous recevez sont combinés avec l’Allocation canadienne pour enfants en un seul versement mensuel non imposable versé aux familles admissibles ayant des enfants de moins de 18 ans.

La Prestation pour enfants du Nunavut est une prestation en espèces versée aux familles ayant un revenu net de 20 921 $ ou moins. Ces familles reçoivent 330 $ par année pour chaque enfant admissible âgé de moins de 18 ans vivant à la maison.

Le supplément pour travailleurs territoriaux (STT) est une prestation en espèces supplémentaire versée aux parents qui travaillent et qui ont des enfants de moins de 18 ans vivant à la maison.

Afin d’établir si vous êtes admissible à ces prestations administrées dans le cadre du programme d’Allocation canadienne pour enfants, vous devez produire vos déclarations de revenus tous les ans.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.