Emploi, formation et perfectionnement professionnel

Superviseur(e) des soins à domicile et en milieu communautaire

Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

Le gouvernement du Nunavut fait partie des employeurs canadiens de choix en matière de diversité ainsi que pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2023. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle de gouvernance unique, un modèle qui intègre les valeurs sociétales inuites, qui favorise l’utilisation de l’inuktut, qui met en place une fonction publique représentative, et où un partenariat collaboratif permet de réaliser la promesse du Nunavut. Les personnes retenues profiteront d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations définies, d’une aide financière en cas de mutation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.  

Relevant du ou de la gestionnaire des soins à domicile et en milieu communautaire et en collaboration avec le ou la superviseur(e) des programmes de santé et les infirmiers ou infirmières en santé communautaire, le ou la superviseur(e) des soins à domicile et en milieu communautaire a la responsabilité de fournir des soins infirmiers et des services de soutien à la population générale tout au long du cycle de vie afin de permettre à chacun de demeurer chez soi et de réaliser les activités de la vie quotidienne de manière optimale.

Le ou la superviseur(e) des soins à domicile et en milieu communautaire évaluera l’état des clients qui ont été admis au programme de soins à domicile et en milieu communautaire. Il ou elle élabore, modifie et met en œuvre le plan de soins du client en fonction des besoins évalués de la personne et des régimes médicaux prescrits. Le ou la superviseur(e) des soins à domicile et en milieu communautaire supervise, forme et gère le personnel des soins à domicile et en milieu communautaire dans leurs collectivités respectives.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement grâce à un baccalauréat en sciences infirmières, ainsi que cinq (5) années d’expérience en soins infirmiers. Un minimum d’une (1) année d’expérience en supervision et d’une (1) année d’expérience connexe en soins à domicile et en milieu communautaire est requis. Les candidatures de personnes qui ont reçu le diplôme en soins infirmiers du Collège de l’Arctique du Nunavut, ont réussi l’examen NCLEX et sont inscrites au Programme de résidence postdiplôme en sciences infirmières du Nunavut seront également considérées. Les candidats et candidates doivent être admissibles à l’enregistrement auprès de la CANNN (Collège et Association des infirmières des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut) Les candidats et les candidates doivent posséder un permis de conduire valide.

Il s’agit d’un poste de nature très délicate et une vérification du casier judiciaire jugée acceptable ainsi qu’une attestation de la capacité à travailler auprès d’une clientèle vulnérable sont requises.

Veuillez noter qu’il est obligatoire d’avoir reçu le vaccin contre la COVID-19 pour se faire embaucher. Veuillez soumettre une preuve de vaccination contre la COVID-19 avec votre candidature.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise de plus d’une langue officielle du Nunavut constitue un atout. La connaissance des collectivités inuites, de la culture, du rapport à la terre, des valeurs Qaujimajatuqangit inuites, de l’Inuktut et une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique sont également considérées comme des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Le personnel infirmier occupant à temps plein un poste à durée indéterminée reçoit une prime de 5 000 $ à l’embauche; une prime supplémentaire de 5 000 $ après 18 mois de service; et une autre prime de 10 000 $ après 30 mois de service. À celles-ci s’ajoutent un montant de 9 000 $ à titre de prime annuelle pour emploi de première ligne ainsi qu’une prime mensuelle de maintien des effectifs de 375 $, soit 4 500 $ par année.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à @email. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période de probation doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. L’autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération. 
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seuls les candidats invités à une entrevue seront contactés.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature. 

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Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.