Familles, parentèle, personnes ainées et jeunesse

Programme Jeunes parents - rester à l'école (JPRÉ)

Sections

Le Programme Jeunes parents - rester à l'école (JPRÉ) est un programme de subvention des frais de garde pour aider les jeunes parents à assumer les frais de garde pendant qu’ils fréquentent l’école.

Qui est admissible?

Est admissible tout étudiant qui poursuit des études dans un établissement d’enseignement primaire, intermédiaire ou secondaire situé au Nunavut (ou tout étudiant de moins de 18 ans qui est inscrit à un programme d’études postsecondaires offert au Nunavut) et qui a au moins un enfant à sa charge.

Conditions d’admissibilité:

  • Ne pas bénéficier d’une allocation pour les frais de garde offerte par le ministère de l’Éducation.
  • Être le parent ou le tuteur légal d’au moins un enfant qui a besoin de services de garde.
  • Être inscrit à un programme d’études intermédiaires ou secondaires à temps complet dans un établissement d’enseignement situé au Nunavut, ou être âgé de moins de 18 ans et inscrit à un programme d’études postsecondaires offert au Nunavut.
  • Rédiger une lettre expliquant pourquoi cette subvention est importante pour l’étudiant.
  • Faire signer le formulaire de demande par un conseiller scolaire ou le directeur.
  • Signer une entente pour fréquenter l’école à temps plein et s’engager à progresser dans ses études.
  • Ne pas recevoir de financement d’une organisation inuite régionale.
  • Être en mesure de trouver une place dans une garderie accréditée ou, sur approbation du ministère de l’Éducation dans l’éventualité où il n’y aurait pas de place disponible dans une garderie accréditée, chez une gardienne qui ne détient pas de permis d’exploitation d’une garderie.
  • Preuve d’une fréquentation satisfaisante.
  • Preuve d’un progrès satisfaisant.

Comment soumettre une demande: Pour soumettre une demande, l’étudiant doit remplir un formulaire de demande.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.