Salle des médias d’information

Nouvelle date limite pour participer à Qilaut 2024

Dernière mise à jour Mardi, Janvier 23, 2024

Le ministère de la Culture et du Patrimoine a repoussé au 16 février 2024 à minuit, fuseau horaire de l’Est, la date limite pour s’inscrire au concours Qilaut 2024.

Depuis sa création, ce concours permet de célébrer l’effervescence de la scène musicale inuktute du Nunavut et de promouvoir l’utilisation de l’inuktut. En y participant, les Nunavoises et Nunavois contribuent au dynamisme, à la revitalisation et à la conservation de la culture et de la langue inuites. Depuis maintenant neuf ans, Qilaut inspire des artistes des quatre coins du Nunavut à écrire, composer et chanter de la musique originale en inuktut, et ce sont maintenant 91 chansons qui ont été composées dans le cadre de ce concours. Le thème de cette année est Naglingniq, l’amour.

Nous invitons les Nunavoises et Nunavois à soumettre leurs chansons originales en inuktut pour avoir la possibilité de gagner des prix en argent. Outre un prix de 5 000 $ pour la première place, un prix de 2 500 $ pour la deuxième place et un prix de 1 500 $ pour la troisième place, il y aura remise de prix de 500 $ aux sept autres finalistes. Les chansons gagnantes seront enregistrées dans un studio professionnel aux fins d’une compilation qui sera distribuée en 2024.

Pour connaitre le règlement officiel, les modalités du concours et le thème de cette année ou encore entendre les chansons lauréates des années précédentes, visitez le site https://www.gov.nu.ca/fr_ca/culture-language-heritage-and-art/qilaut.

Toutes les chansons peuvent être envoyées à @email, et doivent être soumises d’ici le 16 février 2024 à minuit, fuseau horaire de l’Est.

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.