Impôts et assurances

Taxe sur les Primes d’Assurance

Les compagnies d’assurance sont tenues de verser au gouvernement du Nunavut une taxe sur le montant des primes d’assurances qu’elles perçoivent au Nunavut.

Les compagnies d’assurance versent une taxe égale à 3 % du montant des primes d’assurance qu’elles perçoivent dans le cadre de leurs activités au Nunavut, après certains ajustements. Les entreprises versent un supplément égal à 1 % du montant des primes d’assurance-incendie qu’elles perçoivent. La partie XI de la Loi sur les assurances établit l’ensemble des modalités d’application de cette taxe.

La taxe sur les primes d’assurance est exigible au plus tard le 15 mars de chaque année, pour l’année d’imposition précédente.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.