Alcool et cannabis

Transfert d’une licence d’alcool

Une licence d’alcool peut uniquement être transférée d’un titulaire à un autre, et non entre différents lieux. Il faut demander une licence d’alcool distincte pour chaque endroit requis.

La Commission examine les demandes de transfert à la réunion suivant leur réception. Sa décision est ensuite communiquée par écrit au demandeur, sans délai.

La Commission peut imposer certaines conditions avant le transfert de la licence. Elle avise le demandeur par écrit de ces conditions, de même que des délais pour y satisfaire.

Formulaire de demande
Transfert d’un permis d’alcool

Frais de transfert

  • Licence de vente de bière pour emporter – 500 $; le titulaire se fera facturer 5 % des ventes à l’achat de boissons alcoolisées.
  • Autres licences – 200 $; le titulaire se fera facturer 5 % des ventes à l’achat de boissons alcoolisées.

Les chèques doivent être faits à l’ordre de la Commission des licences d’alcool du Nunavut.

Envoyer par la poste ou remettre en personne le formulaire dûment rempli, ainsi que les autres documents requis (le cas échéant), et un chèque au secrétaire général de la Commission :

Contactez-nous
Adresse postale
C. P. 1000, succ. 330
Iqaluit (Nunavut)  X0A 0H0

Adresse
Parnaivik, 2e étage
Direction générale
Édifice 924
Iqaluit (Nunavut)

Téléphone : 876 975-6807
Télécopieur : 867 975‑5805
@email

 

 

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.